Sédation par intraveineuse

Dentisterie sans peur avec sédation par intraveineuse

La sédation intraveineuse (IV) est disponible pour les enfants de plus de 6 ans chez Rhône Dental Kids

Comblant le fossé entre l’anesthésie locale et générale, la sédation IV est une technologie relativement nouvelle qui procure un excellent soulagement de la douleur et est particulièrement efficace pour les patients anxieux.

Chez Rhône Dental Kids, nous pouvons recommander la sédation IV pour les cas complexes ou chronophages ; pour les enfants ayant des besoins spéciaux; ou pour tout enfant qui est très nerveux à l’idée de recevoir une intervention dentaire.

Nos dentistes auront toujours à cœur l’intérêt supérieur de votre enfant et nous parlerons aux parents et aux enfants des options disponibles, en utilisant un langage adapté aux enfants.

Sédation intraveineuse chez Rhône Dental Kids

Disponible auprès de votre dentiste du centre de Londres, la sédation IV est injectée directement dans une veine et combine un anesthésique (engourdissement), un analgésique (soulagement de la douleur) et un sédatif. En plus de ne ressentir aucune douleur, votre enfant se sentira détendu et très somnolent, bien qu’il puisse être réveillé si le dentiste a besoin de lui parler.

Leurs signes vitaux – fréquence cardiaque, respiration et niveau d’oxygène – seront surveillés par un sédatif tout au long de la séance.

L’avantage supplémentaire de la sédation intraveineuse est son effet amnésique – cela signifie qu’après le traitement, votre enfant n’aura que peu ou pas de souvenir de l’expérience et croira probablement qu’il a dormi pendant toute la procédure. Pour voir si votre enfant est candidat à la sédation intraveineuse, une évaluation de 45 minutes avec le consultant est réservée.