Radiographies digitales.

Les radiographies numériques à faible dose chez Rhône Dental Kids

Les radiographies sont un élément fondamental de la capacité d’un dentiste pédiatrique à diagnostiquer et à surveiller la santé dentaire des enfants. Les examens qui reposent uniquement sur l’examen visuel du dentiste ne suffisent pas, car il y a de nombreux aspects que l’œil ne peut pas voir.

En prenant des radiographies, les dentistes pédiatriques seront en mesure de voir beaucoup plus, y compris le bébé et les dents permanentes, leur croissance et éruption et toute maladie dentaire et osseuse. Ils seront également en mesure d’évaluer les blessures buccales, les causes de toute enflure dans la bouche et les cavités situées entre les dents.

Les radiographies numériques nous fournissent également des renseignements sur la taille des cavités, les diagnostics de toute maladie osseuse ou pathologie buccale et les signes d’abcès, de kyste ou de tumeur. Ces facteurs ne peuvent être détectés par un examen oral régulier.

Avantages des radiographies pédiatriques

• La possibilité d’utiliser des radiographies permet aux dentistes de voir l’état de santé buccodentaire et dentaire d’un enfant. La plupart des dentistes pédiatriques prennent des radiographies une fois par année, car nous ne voulons prendre des radiographies que lorsqu’il y a lieu de s’inquiéter d’une maladie dentaire ou d’une carie.
  • Par conséquent, si les parents sont particulièrement préoccupés par l’utilisation des radiographies, plus les dents de leurs enfants sont saines, moins ils auront besoin d’une radiographie.
  • Chez Rhône Dental Kids, nous n’utilisons que des radiographies numériques à faible dose (Certificat Planmeca Low Dose), dont le rayonnement est de 80 à 90 % inférieur à celui de la radiographie par film traditionnelle.